Plasticienne, vit et travaille à Paris.
« Dans son minuscule atelier, Daphné Lalonde se berce toute la journée d’ondes radiophoniques. Elle entend la radio, sans l’écouter vraiment, capture des phrases ou simplement quelques mots, les entremêle à ses pensées du jour ou à ses souvenirs, les fait surgir au cœur de la jungle très libre et foisonnante de ses dessins ou bien les retranscrit comme des enluminures sur les marges blanches de ses grands papiers accrochés.
Par la magie de ce procédé surréaliste, Daphné Lalonde invente des radios graphies, pages exubérantes et poétiques de son journal extime où elle fait se confondre écritures et dessins…»
Avec la collection LibreCours, TRIBEW donne libre cours à l’artiste pour rapprocher ses œuvres et ses mots en suivant un fil rouge, un motif, une histoire et dévoiler ainsi au lecteur un territoire intime sur sa création.
Live Facebook du 18 avril 2017. Durant son exposition à la Galerie Valérie Delaunay, conversation avec Daphné Lalonde, Isabelle de Maison Rouge (historienne de l’art), Suzanne Ferrières-Pestureau (psychanalyste), François Michaud (conservateur au Musée d’art moderne de la ville de Paris) : https://www.facebook.com/tribeweditions
http://www.matchart.net/daphn-lalonde/ – http://www.valeriedelaunay.com