Plasticien, vit et travaille entre Paris et la Provence.
« Le mot mémoire est central dans le travail de Jean Daviot, faisons avec l’artiste un pas de côté (de son côté Lacanien bien sûr) alors MEmoiRE se révèle riche de sens depuis ce nouveau point de vue. Anamorphose encore lorsque l’artiste envisage le paysage depuis l’ovale d’un visage forçant le point de vue. (…/…)
Ecrire avec la lune, renverser les mots, faire naître des constellations, Jean Daviot à toujours un temps d’avance, il ne suit pas son sujet il le précède et l’attend en embuscade, car tout est mouvement dans le dire et dans le faire. Psychanalyse, phénoménologie, cosmologie, philosophie lui permettent de fourbir ces pièges à anamorphose qu’il tend à l’impermanence des mots et des choses. (…/…) Est-ce affaire de point de vue ? Probablement un autre type d’anamorphose qui serait là, affaire de point de vie. »
Jean Daviot, ouvre cette monographie dans la collection WorkOf de Tribew, par un entretien panoramique audio sur son travail.
Live Facebook du 7 mars 2017 avec un entretien entre Jean Daviot et Isabelle de Maison Rouge. A revoir sur : https://www.facebook.com/tribeweditions