Plasticienne, vit et travaille à Bruxelles
« Tatiana Wolska fabrique de l’organique en se jouant des échelles. (…/…) Elle sculpte encore et encore le vivant. Si la bouteille plastique était organique Tatiana excellerait dans le Land Art, et d’ailleurs ne l’est-elle pas organique, sinon comment expliquer cette texture de peau, la douceur de la lumière qui la traverse, l’évidence charnelle des formes qui en prennent corps. D’une porte en bois monumentale jaillit une matrice, d’amas de clous rouillés jaillit l’animal. Il me parait en être ainsi de l’œuvre de Tatiana, une inextinguible source de vie. »
Tatiana Wolska, lauréate du « Grand prix du 59e Salon de Montrouge » a été invitée à exposer au Palais de Tokyo en avril 2015 pour une intervention sur le bâtiment. Cette trajectoire, de Montrouge à Tokyo, est le fil rouge que nous suggérons sur le travail de Tatiana Wolska. L’oeuvre « Principe d’incertitude » a été photographiée in situ le matin de son installation au Palais de Tokyo et incluse dans l’eBook publié le soir même pour le vernissage.
La série « de Montrouge à Tokyo » est consacrée à la trajectoire artistique d’un lauréat du Salon de Montrouge invité à exposer au Palais de Tokyo.