Plasticienne, vit et travaille entre l’Héraut et la Haute Loire
« Pour raconter le monde, Caroline Muheim choisit chaque mot comme elle choisirait patiemment chaque pierre pour construire un cairn. (…/…) Pour décrire le paysage, Caroline Muheim pose sur le papier herbes, insectes ou cailloux et les peint à l’eau dans leurs dimensions réelles : planches naturalistes où les entrelacs et les espaces entre les graminées recomposent le pré. Dans son atelier, elle dresse aussi des tables avec linges pliés, sacs de sel et scarabées devant des fonds peints à l’huile, comme de mystérieux autels, hommages aux natures mortes hollandaises. »
Avec la collection LibreCours, TRIBEW donne libre cours à l’artiste pour rapprocher ses œuvres et ses mots en suivant un fil rouge, un motif, une histoire et dévoiler ainsi au lecteur un territoire intime sur sa création.
Facebook live le 17 septembre 2017, au moment de son exposition au Jeune Théâtre national à Paris, entretien entre Caroline Muheim et Elsa Carnielli (critique d’art, éditrice) : https://www.facebook.com/tribeweditions