Suivre notre actualité

Recevez nos invitations et tenez-vous informé de nos publications.

Votre nom (*)

Votre email (*)

triby Demain ? La photographie parution le 3 juillet 2017 pour l’ouverture des Rencontres d’Arles

Sur l’impulsion de Didier Quilain, et sous la direction artistique de Christian Caujolle.

Avec des contributions en texte, son, image et vidéo de : Xavier Barral – Jean-Christian Bourcart – Stéphane Brasca – François Cheval – Antoine d’Agata – Denis Darzacq – Les Editions Filigranes – Martha Gili – François Hebel – Francis Jolly – Laurence Leblanc – Corinne Mercadier – Sarah Moon – Christine Ollier – Richard Pak – Agnès Sire – Klavdij Sluban – Dorothée Smith – Sam Stourdzé – Tendance Floue – Natacha Wolinski – Kimiko Yoshida




triby Les lauréats du concours eBook d’Artiste by Tribew avec La Maison des Artistes – Saison 2.

Thilleli Rahmoun – peinture
Yann Bagot – dessin
Jean-Michel Kerdiles – sculpture
Milton Becerra – installation
Estelle Lagarde – photo
Chrystel Egal – vidéaste, plasticienne, photographe… (hors catégories)

Le jury était constitué de – Madeleine Filippi (Curatrice) – Marie Gayet (Critique d’art, journaliste, curatrice) – Yves Kneusé (Scénographe) – Eve de Medeiros (Fondatrice et directrice de DDESSIN) – Popy Loly de Monteysson (artiste) – Olivier Louf-Meersseman (Collectionneur) – Francis Jolly (Photographe, curateur, Directeur de collection photo Tribew) – Isabelle Muheim et Louis-Laurent Brétillard co-fondateurs des éditions Tribew




triby Salon de Montrouge : Le 27 avril 2017, le prix « Première Edition by Tribew » a été décerné à Suzanne Husky..

Une monographie dans la collection WorkOf tentera de rendre compte de la nécessité de cette oeuvre polyphonique et engagée https://www.suzannehusky.com/

Le jury, ici autour d’Ami Barack, réunissait, Isabelle de Maison Rouge (critique d’art et curator), Tatiana Wolska (artiste), Valérie Delaunay (galeriste), Aude de Bourbon Parme (journaliste, curator), Isabelle Muheim, Francis Jolly, Bérangère de Thonel d’Orgeix, Louis-Laurent Brétillard (Tribew).




triby Le mardi 18 avril 2017, à 19h30 – Facebook Live

Conversation avec Daphné Lalonde l’occasion de la parution de son eBook dans la collection LibreCours avec Isabelle de Maison Rouge, historienne de l’art, Suzanne Ferrières-Pestureau, psychanalyste, François Michaud, conservateur au Musée d’art moderne de la ville de Paris.



triby Le mardi 7 mars 2017, à 19h – Facebook Live

Isabelle de Maison Rouge et Jean Daviot se sont entretenus en direct sur Facebook à l’occasion de la parution de DIRE dans la collection WorkOf.



triby Du 21 janvier au 5 mars 2017

Découvrez les lauréats Tribew du Festival Circulation(s) de la jeune photographie européenne, au CENTQUATRE-PARIS jusqu’au 5 mars. Les eBooks des lauréats seront présentés sur le lieu d’exposition.

Voir le site du festival




triby Le 27 décembre 2016

Retrouvez-nous sur Fréquence Protestante 100.7 FM dans l’excellente émission « Après le livre » de Willy PERSELLO



triby 15 au 18 décembre 2016 : eBook & Expo des lauréats du concours MdA


triby Novembre 2016 : parution des ebooks des six lauréats du concours « ebook d’artiste by Tribew » avec la Maison des Artistes



Réservé aux artistes adhérents de La MdA, le concours « eBook d’artiste by Tribew » a pour ambition la diffusion d’artistes professionnels de La Maison des Artistes et de faire connaître le livre numérique pour l’édition d’art en présentant le travail des lauréats dans des collections exigeantes.

Avec plus de 200 dossiers et une participation très relevée, le concours s’est conclu par la délibération du jury composé de professionnels du secteur des arts visuels et de collectionneurs. Après de longues et riches délibérations, le jury a désigné les lauréats dans chacune des trois catégories.

Grand Prix du Jury
Eva Bergera
Guillaume Talbi
Juliette-Andréa Elie

seront édités dans la collection WorkOf

La collection WorkOf suit une ligne éditoriale exigeante et propose un parcours dans l’œuvre d’un artiste. Il s’agit d’un véritable travail d’édition dans lequel nous nous investissons dans la forme et par l’écriture puis dans la diffusion.
nos collections

Prix Spécial du Jury
Bruno Lebon
Laurence Cornou
Aurélie Menaldo

leur dossier d’artiste sera publié en ARTYbook

Nous mettons notre atelier ARTYbook à la disposition des artistes pour la publication numérique de leur dossier d’artiste ou de catalogues d’exposition.
www.artybook.fr

Un grand MERCI à tous les candidats et un grand BRAVO aux lauréats.

CATEGORIE 1
Peintures
Gravures, estampes, lithographies

CATEGORIE 2
Sculptures
Créations uniques de céramique, émaux sur cuivre
Fresques, mosaïques, vitraux
Dessins, dessins textiles
Tapisseries et textiles muraux
Illustrations
Créations graphiques

CATEGORIE 3
Réalisations de plasticien
Installations, performances, scénographies
Vidéos d’art
Photographies d’art

triby Du 13 avril au 14 mai : présentation du travail de Christian Demare

Le 13 avril soirée dédicace de l’eBook « Other Strories ».
Le 21 avril soirée Rencontre avec Christian Demare, interview et débat avec l’artiste.
A la galerie La Valse – 41 rue des Tournelles Paris 3e

 

Merci Télérama

triby Du 25 mars au 8 avril : présentation du travail d’Esther Hovers

Le 25 mars parution en eBook du travail « False Positive » d’Esther Hovers sur le fonctionnement paranoïaque des caméras de surveillance dans la ville. Rencontre avec Esther Hovers de 14h à 20h.

Les photographies d’Esther Hovers seront présentées du 25 mars au 8 avril aux Editions Tribew 41 rue des Tournelles Paris 3e

Voir le communiqué de presse
Voir le dossier de presse

triby Janvier 2016 : Tribew Saison 1 – Expo & eBook

Depuis la création de Tribew nous avons eu le grand bonheur d’éditer des artistes lumineux. Chaque livre numérique a été un projet passionnant au plus près de l’artiste, de son travail, de ce qui le fait agir et de ce qui nous fait vibrer. Alors, nous avons voulu parfaire cette première saison de Tribew par une rencontre, au cœur de Paris, avec les artistes, leurs œuvres et … leur eBook.

Willem Boel, Christian Demare, Guacolda, Arthur Lambert, Yves Langlois, Philippe Massis, Camille Moravia, Pénélope, Kirsten Winter, Tatiana Wolska

Vernissage en présence des artistes le jeudi 14 janvier, exposition jusqu’au samedi 16 janvier.

Télécharger, ou lire en ligne, le catalogue de l’exposition

triby Janvier / Février 2016 : un eBook au théâtre

Le JTN (Jeune Théâtre National) a demandé à Tribew de concevoir un livret multimédia de présentation du festival JT16 (du 13 au 20 février).

8 spectacles et 1 film sont présentés en texte, image, son et vidéo.

Cet eBook réinvente le traditionnel programme en vogue au 20e siècle. Sur les 4 salles du festival JT16 nous entendrons « Téléchargez le programme », « Téléchargez le programme » …

Télécharger ou lire en ligne le livret du festival JT16

triby Décembre 2015 : deux eBooks au Palais de Tokyo

Deux eBooks sur le parcours des lauréats du Salon de Montrouge jusqu’à l’exposition « Un grain de toute beauté » au Palais de Tokyo, du 11 décembre au 10 janvier.
Avec un texte inédit de Stéphane Correard, commissaire de l’exposition.

 
 

triby Octobre 2015 : le Prix Tribew du Festival Circulation(s)

Le prix Tribew du Festival Circulation(s) 2016 a distingué l’artiste néerlandaise Esther Hovers dont le travail photographique sera publié dans la collection WorkOf Photos.

L’eBook sera disponible dès l’ouverture du Festival Circulation(s) 2016

Le prix Tribew sur le site du festival

triby Septembre 2015 : un eBook pour les 25 ans de Tendance Floue

Pour donner encore plus d’impact à son 25e anniversaire, le collectif de photographes Tendance Floue publie en eBook le catalogue de l’exposition Twenty Five / Hey give me five pour mieux communiquer avant, pendant et après l’événement.

Cet eBook est consultable en version Web

triby Juin 2015 : un eBook à New-York

La galerie André Magnin a confié à Tribew la publication de son catalogue pour 1:54 Contemporary African Art Fair New York.
Cet eBook est consultable en version Web

triby Mai 2015 : des eBooks au Salon de Montrouge

Tribew s’est associée au Salon de Montrouge pour publier, le soir même du vernissage, un eBook consacré aux lauréats de la 60ème édition du salon. Le travail de chacun des lauréats invités au Palais de Tokyo sera ensuite publié individuellement dans la série « de Montrouge à Tokyo » … à suivre.

Retrouvez-nous parmi les partenaires média du Salon de Montrouge

triby Avril 2015 : Un eBook au Palais de Tokyo

Premier opus de la série « de Montrouge à Tokyo » dans la collection WorkOf

Cet ouvrage suit Tatiana Wolska sur la trajectoire qui l’a conduite de son Grand Prix obtenu sur le Salon de Montrouge 2014 à sa sculpture monumentale « Principe d’incertitude » présentée au Palais de Tokyo jusqu’en septembre dans le cadre d’une intervention sur le bâtiment.

Retrouvez notre eBook sur le site du Palais de Tokyo